estimation Consommation electricité

par la rédaction


Rédigé le 2020-01-31


Actuellement, les foyers, les entreprises, les centres de distractions sont équipés de plusieurs appareils électriques. Leur consommation d’énergie dépend du type d’appareils. Ce quoi exactement la consommation en électricité et comment l’estimer ? Cet article vous fournit des éléments de réponse.

La consommation en électricité : c’est quoi exactement ?

La consommation en électricité désigne la quantité d’énergie utilisée pas un équipement. La consommation d’énergie varie selon les paramètres divers. Par exemple, pour une climatisation, il dépend de son COP, une chaudière, de sa rentabilité, un téléviseur, de son modèle et un habitat, de son isolation. Pour ce dernier, le kw/m2/an est l’unité qui permet de mesurer sa consommation d’énergie. C’est la performance de son isolation qui détermine la quantité d’énergie consommée. Il est donc possible pour certains appareils de faire des économies sur leur consommation électrique. Pour un téléviseur par exemple, les modèles LED se différencie nettement des autres vu sa faible consommation. Pour information, il existe un moyen pour réduire sa consommation en électricité. Pour en bénéficier, il suffit de souscrire à une offre électricité chez un prestataire destiné à ce service.

Comment réduire sa consommation en électricité ?

La consommation : estimation est nécessaire pour essayer de ne pas trop dépenser. En général, c’est le coût de son abonnement et la consommation électrique en kwh qui déterminent la somme de sa facture d’électricité. Connaître la consommation de ses équipements est sans doute le moyen idéal pour admettre les éco-gestes. Voici 3 données permettant de calculer la consommation en électricité d’un appareil : la puissance en watts de son appareil, la quantité d’heures par jour pendant lesquels il fonctionne et enfin le nombre de jour par an pendant lesquels il fonctionne. Pour mieux comprendre le calcul de la consommation en électricité d’un appareil, prenons par exemple le cas d’un ordinateur portable. Si une personne l’utilise deux heures par jour durant toute l’année, sa puissance en watts est 30. Pour convertir le nombre en watts en kilowatts, la puissance doit être divisée par 1000. Alors, le nombre d’heures d’utilisation (2) multiplié par le nombre de jours d’utilisation (365) multiplié par la puissance en kilowatters (c’est-à-dire la puissance en watts divisée par 1000) donnent le nombre en kwh. Les 3 données indiqués plus haut permettent alors de mettre en valeur la consommation : estimation d’un appareil.



Autres articles

alarme online
alarme

Consommation moyenne électricité
L'autoconsommation énergétique